mercredi 5 mai 2010

Une baleine dans la ville

Une baleine grise est venue faire un petit tour en plein Vancouver. Elle s'est aventuré dans False Creek, allant saluer les passants autour de Science World et de Granville Island avant de reprendre sa route. Les baleines grises passent leur été dans les eaux fraiches de nos régions à se gaver de petits crustacés et de plancton et leur hiver dans les eaux chaudes de Basse-Californie pour se reproduire et mettre-bas leurs petits. C'est une espèce qui a bien failli s'éteindre complètement mais a fait un spectaculaire come-back depuis la fin de sa chasse commerciale. Les Makah de Washington ont encore un petit quota de pêche aborigène mais c'est la pollution et le changement climatique qui menace davantage cette survivante. C'est pourtant une géante tranquille et douce, connue pour être particulièrement amicale avec les bipèdes qui lui rendent visite sur les eaux calmes de Baja California.

Il est cependant très rare des les voir s'aventurer dans l'intérieur des terres comme aujourd'hui, elles suivent généralement des routes migratoires précises. Celle-ci a peut-être l'esprit plus aventureux ?

 Photo credit: CTV Chopper 9

 Photo credit: @katerainy on Twitter

Tous les détails sur notre visiteur aquatique sur le blog de Miss604

2 commentaires:

Anyes a dit…

On a vraiment de la chance d'habiter une ville comme Vancouver, ou l'on peut avoir une visiteuse, comme cette superbe baleine grise.
:-)

Anonyme a dit…

Heu pour le cote nature oui pour le reste...

Météo


Archives du blog