lundi 5 juillet 2010

Un petit tour à Montréal

Je réalise que je délaisse de plus en plus ce blog. A ma décharge, mon boulot m'a pris pas mal de mon temps ces dernières semaines et je suis allée faire une petite escapade à Montréal à l'occasion d'une conférence...
Cela faisait 18 mois que je n'avais pas mis les pieds à Montréal. La dernière fois que j'y étais, c'était quelques jours avant de découvrir que j'allais devenir maman... Autant dire que lorsque j'ai appris qu'une de mes conférences aurait lieu dans la Belle Province, j'ai sauté de joie! Cette fois-ci, mon geek et le petit passager m'ont rejoint pour le weekend, histoire de profiter un peu du Festival de Jazz et de nos amis Québécois. 

Après la grisaille d'un été qui se faisait attendre à Vancouver, nous avons retrouvé la chaleur et l'humidité de Montréal avec plaisir ! Montréal est toujours pour moi synonyme de bons petits restos avec les copines, de viennoiseries fraîches (et moins onéreuses!), de verres de vin en terrasse et de promenades dans les petites rues du plateau Mont-Royal... 

Du coup, je n'ai pas boudé mon plaisir quand mon emploi du temps me laissait des plages de libre pour aller flâner avec ma petite famille. Entre petites promenades sur le plateau, café et croissants et flâneries dans le vieux Montréal en compagnie de l'architecte et expert Dinu Bumbaru d'Héritage Montréal, les journées sont passées bien vite! Les soirées au resto avec les copines et l'inévitable arrêt au Marché Jean Talon pour faire le plein de fromages et de sirop d'érable ont fait de cette petite virée un moment de plaisir partagé !


Mes bonnes adresses pendant le Festival de Jazz:

Première Moisson, sur Sherbrooke Ouest, pour les viennoiseries et les pâtisseries en terrasse...
Le Nil Bleu, un super resto Éthiopien sur Saint Denis
L'Aromate, rue Peel, pour sa cuisine fine et inventive
Le Café  de la Place des Arts, pour ses petits plats et la vue imprenable sur les festivités, le café est à but non-lucratif et tous les fonds sont reversés au profit du festival de jazz.
et bien sur, pas d'arrêt à Montréal sans un petit tour chez Juliette et Chocolat pour une crèpe ou une petite douceur chocolatée...

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation