lundi 25 octobre 2010

On ne manifeste pas qu'en France ! - Un post par le petit passager

Ici aussi ! Avec Papa et Maman nous sommes allés accueillir les gens qui pagayaient depuis Hope jusqu'à Vancouver pour protester contre l'implantation de fermes aquacoles sur les routes migratoires des saumons sauvages. Il pleuvait juste avant qu'on ne se retrouve au point de rendez-vous sur la plage de Jericho. Alors j'en ai profité pour jouer dans les flaques d'eau:


J'adore sauter dans les flaques avec mes bottes en caoutchouc ! Après cette petite balade sous la pluie, nous avons retrouvé un tas de gens aux abords de la plage. Il y avait de la musique. Moi, j 'arborai fièrement mon badge de manifestant. Je suis déjà un vétéran des rallyes écologiques !


Une photo de nous prise par une copine de Maman: Maria Chantelle Tucker


Il y avait même un saumon géant que j'ai essayé de manger pour rigoler:


Il y avait aussi beaucoup de représentants des Premières Nations qui avaient revêtu leurs plus beaux atours et sorti leurs tambours pour accueillir les pagayeurs:

Les pagayeurs sont finalement arrivés, avec parmi eux la célèbre Alexandra Morton, une spécialiste des orques que Maman connait bien:




Bref ! C'était une après-midi festive pour protester dans une ambiance bon enfant !


des valeureux pagayeurs
Demain matin, une grosse délégation se rendra à la Cour Suprême pour convaincre la commission qui étudie la question des fermes aquacoles de les déplacer là où elles ne risquent pas d'impacter la vie sauvage. Ils peuvent compter sur moi pour aller agiter ma petite pancarte ! J'aime mon saumon sockeye et je tiens à continuer à en manger !



Pour plus d'infos: www.salmonaresacred.org

0 commentaires:

Météo


Archives du blog