vendredi 26 novembre 2010

Un petit avant-goût de l'hiver...

Cette semaine, nous avons eu une visiteuse nordique: la neige est arrivée de bonne heure ! Les amis à l'Est du pays parlent de karma en nous disant que ça nous apprendra à nous vanter de porter encore des shorts quand ils commencent à pelleter la "marde blanche". Cette année donc, les températures sont douces à l'Est et nous avons le droit à un courant glacial de l'Arctique... Les Cassandres de la météo nous annoncent un hiver particulièrement froid et long.

Les Vancouverites se sont rués au Canadian Tire pour acheter des pelles à neige et du sel. On se prépare pour le bazar habituel sur les routes.... Après une première neige samedi dernier, les températures sont descendues vers les -8°C le matin et hier nous avons eu une vraie journée de neige, purée de pois incluse:


 Le seul avantage: le calme. Qui dit neige dit fermetures d'écoles et moins de monde sur la route et dans la ville. Contrairement aux grandes villes à l'Est du pays, toutes plutôt plates, Vancouver est une ville toute en collines et montagnes, pas vraiment le terrain idéal pour conduire sur la neige et la glace... Si on ajoute à cela que presque personne n'est équipé en pneus neige, il vaut mieux laisser son auto au garage ! Du coup j'ai pu apprécier une longue marche sous la neige, dans un calme cotonneux.

 

Les tankers  d'English Bay avaient des allures de vaisseaux fantômes:

 

La plage était déserte et couverte d'une légère poudre blanche:

 

Dans une semaine je boucle ma valise pour un mois au soleil, chez moi, à l'Ile Maurice. Il est temps de changer un peu d'air ! Le geek et moi avons eu un mois un peu difficile, tant moralement que physiquement et les vacances vont nous faire beaucoup de bien. J'avoue avoir hâte de mettre mes pieds dans l'eau chaude du lagon et tout autant hâte de retrouver la cuisine épicée de mon île, les petites douceur achetées aux vendeurs des rues...

Comme un avant-goût du changement brutal de températures, la neige s'est transformée en pluie ce matin et les températures sont remontées au-dessus du zéro. Ouf !

3 commentaires:

Anyes a dit…

Elodie, Je vous souhaite de bonnes vacances en esperant avoir de belles photos peines de soleil pour rechauffer notre neige de Vancouver.

La Pingouine a dit…

Comme le monde est petit ^^ Je suis de l'île Maurice...et en processus d'immigration :P.
Je te souhaite de très bonnes vacances...en attendant moi je vais continuer à lire les billets de ton blog.

Cliff a dit…

Bonjour Elodie,

Ce matin à -23 degré sous zéro, le trajet en vélo au travail a été formidable avec le soleil qui se lève et le pneus a cloux sur la glace, magique tout simplement. Je regardais mes photos de Vancouver à l'été 2009 et je me demandais comment serais la meme photo en hiver et je crois que cela serais magnifique. Belle ville

bye

Météo


Archives du blog