jeudi 18 novembre 2010

Dire au-revoir


In Dark Places
Originally uploaded by Midnight-digital
Je suis partie bien des fois, laissant derrière moi des au-revoirs qui étaient trop souvent des adieux. Les départs sont toujours un peu tristes quand on laisse un bout de soi en gage. Mais il est toujours plus facile d’être celui qui part plutôt que celui qui reste…

J’ai dis au-revoir à un ange ce matin, à une âme qui n’était pas prête pour notre monde. Je voudrais ne pas pleurer mais le ciel a décidé de se parer des mêmes couleurs que ma tristesse, et un voile de larmes de pluie voile l’horizon. J’ai marché longtemps sous l’eau du ciel, au bord de l’océan, le rythme des vagues apaisant un peu le tumulte de mes pensées. J’ai envie de plonger dans les eaux froides comme certains plongent dans le Gange, pour laisser les émotions couler comme l’eau, glisser sur la peau et s’évanouir dans les flots.

J’écoute le rire de mon fils et je sens la vie reprendre le dessus, comme le brin d’herbe qui repousse, têtu, après chaque incendie. Tant d’au-revoirs et d’adieux: à chaque fois on y perd un petit bout d’âme mais on en gagne aussi un petit bout. Nous sommes le produit de la mosaïque de ceux qu’on aime. Parfois il faut juste recoller un peu les morceaux quand on se cogne un peu trop fort aux arrêtes de la vie.

5 commentaires:

J a dit…

je pense a toi

Anyes a dit…

Dire au revoir est tellement difficile, et marcher sous la pluie apaise parfois cette douleur lanscinante des adieux permanents. En esperant que le rire de votre fils vous permettra de tenir le coup.

Nicolas a dit…

Les épreuves de la vie sont parfois ardues. les roses ont des épines; on peut aussi apprécier que les épines aient des roses. Pas toujours facile.
Sur la trame de la vie, prêtons l'oreille à ce qui nous rend plus serein et heureux, comme tu le fais ici.

Karrijini a dit…

Apparemment des condoléances seraient de mises mais ça c'est pour les proches... je me contenterais d'envoyer des pensées et de souhaiter que le temps fasse son travail au mieux. Pensées de Suisse

Loutron Glouton a dit…

Merci à tous pour vos pensées. Je me sens un peu mieux et petit à petit je reprends le chemin de la vie.

Météo


Archives du blog