mardi 26 avril 2011

Okanagan road-trip - Day 2

Au réveil, petit-déjeuner face au lac:




Ensuite, pour faire plaisir au petit passager, nous avons été faire un tour dans un vrai train à vapeur. Évidemment on a trouvé le moyen de croiser des Frenchies qu'on connaît sur le quai, le monde est vraiment petit !

Le chemin de fer de la Kettle Valley a été restauré et est opéré par une groupe de bénévoles passionnés par l'histoire du chemin de fer:


Pour nous mettre dans l'ambiance, il y avait un joueur de Banjo:


On a traversé les jolies vallées autour de Summerland.


Le train s'est arrêté au-dessus du canyon de Trout Creek, à plus de 73 mètres au-dessus de la rivière:

On a aussi vu une maison de retraite pour les coccinelles:

et des vieux bâtiments de l'époque des chercheurs d'or:

Après cette dure matinée de voyage, le contrôleur et le joueur de banjo ont tenté de déjeuner tandis qu'une foule de jeunes groupies venait leur demander des autographes:

Après une pause casse-crôute au bord du lac, nous avons repris la route pour contourner le lac Okanagan par Kelowna. En passant, nous avons admiré les vignobles tout autour du lac:

Note pour les benêts que nous sommes: venir sans gamin pour aller se faire quelques dégustations... Après la ville de Kelowna, nous avons atteint les Kootenays, une autre chaîne de montagnes. Dans les vallées on a pu apercevoir des ranchs immenses:
:
et même des chiens de prairie:

Notre objectif était d'aller visiter une ville-fantôme, une ancienne ville de chercheurs d'or dont on nous avait parlé, Carmi. Manque de chance, tout ou presque a été rasé et maintenant des gens sont en train de construire une sorte de complexe touristique. Grosse déception même si on a quand même déniché quelques vieilleries à regarder:

 

On s'est promenés un peu le long de la rivière Carmi avant de repartir:

Ensuite nous avons de nouveau repris la route pour aller jusqu'à Osoyoos, dans le désert, pour passer la nuit. La route est superbe et valait tout de même ce long détour...

 
 

Le printemps nous a trouvé à Osoyoos:

Encore une journée bien remplie ! A plus tard pour la suite...

Notre trajet de la journée, environ 231 kilomètres:


Cliquer pour agrandir la carte

0 commentaires:

Météo


Archives du blog