lundi 27 juin 2011

Au jardin... ça pousse enfin!

Cette année c'est une vraie symphonie de couleurs ! Quand je ne suis pas au bureau ou à un accouchement, je passe mon temps au jardin, à essayer de faire pousser tant bien que mal les légumes qui ont du mal à démarrer avec le peu de chaleur et de soleil. Les fleurs, par contre, ont explosé en deux semaines, heureuses de ne pas être assaillies de pucerons, par contre il faut encore lutter contre les escadrons d'escargots qui tentent de tout bouffer sur leur passage... Dur, dur la vie du jardinier qui évite les produits toxiques, j'en suis rendue à semer mes plantations de pièces en cuivre pour "zapper" les escargots. J'ai remarqué qu'un de mes voisins laissait des rondelles de citron aussi. Je me demande si je ne vais pas essayer...

Gloriosa en pleine gloire estivale...


Cérinthes de Gibraltar qui se trouvent bien au soleil, sans pucerons cette fois-ci!

Premières fraises...
Schizanthus


des salades qui poussent comme du chiendent...

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation