lundi 5 septembre 2011

Une petite virée à Manning Park



C'était le dernier long weekend de l'été cette semaine. Nous avons donc préparé notre matériel de camping et mis le cap à l'Est, pour aller à Manning Park, dans la chaîne des Cascades.


Notre première balade nous a emmené jusqu'à un magnifique point de vue sur la chaîne des Cascades: 

Cassenoix d'Amérique (Nucifraga columbiana) 

Tétras fuligineux (Dendragapus fuliginosus)


Mais ce qui a beaucoup plu au petit passager, ce sont tous les chimpmunks (spermophiles). Ils n'étaient pas farouches et venaient nous manger des graines dans la main.







Nous avons monté notre tente sous les sapins. La nuit, la température est tombée à 0°C. ! Le matin, il y avait du givre sur la tente. Nous n'étions pas très motivés pour sortir de nos sacs de couchage !




Finalement nous avons finit par émerger et fait une belle randonnée autour de Lightning Lake, un des nombreux lacs du parc:

Baies à saumon, nous avons aussi vu des fraises des bois énormes ! 

 
 
 
 
 
Cassis sauvage... 

 

On s'est arrêtés pour faire des ricochets dans le lac: 

 
 
  

On a aussi vu des gens qui pêchaient la truite arc-en-ciel et des gens qui faisaient du canoe:

 
 
 

Du coup, ça nous a donné envie ! Surtout que rendu à la mi-journée, la température frisait les 30°C ! Lightning Lake donne dans deux autres lacs et c'est une destination superbe pour pagayer.

 Allez Maman, passe-moi ta pagaie !

 
 
 
Nous sommes mêmes passés sous le Rainbow Bridge, le pont que nous avions traversé beaucoup plus tôt dans la journée !

La rentrée des classes c'est demain et cette dernière escapade à l'allure estivale nous aura fait le plus grand bien avant de se replonger dans la frénésie du boulot...


4 commentaires:

Insane a dit…

Cela donne très envie ! Mais ... question qui me préoccupe beaucoup étant allergique à ces petites bestioles ... avez-vous souffert des moustiques ?

Loutron Glouton a dit…

Non, de façon surprenante pas de moustiques en vue (je suis moi aussi assez sensibles aux bestioles...)Je ne sais pas si si c'est a cause de la chaleur et de la secheresse cette année mais on n'a pas eu besoin de s'asperger de produit ou de faire bruler des serpentins.

Pangolin a dit…

Bonjour! Je suis une parisienne qui vient d'arriver à Vancouver et je tenais juste à vous remercier pour votre blog que je viens de découvrir à l'instant qui me propose déjà pas mal d'idées de balades et d'adresses sympas (vous m'avez donné envie d'aller dans la bouquinerie de Ruby le chat...). Voilà, c'est fait!

Loutron Glouton a dit…

Bienvenue à Vancouver Pangolin! Si tu peux, inscris-toi aux apéros-blogs de Vancouver, super pour rencontrer des gens sympas :-)

Météo


Archives du blog