vendredi 4 novembre 2011

Seattle - épisode 2

Pour plus de calme et ricanner en regardant tout plein de gens faire leur jogging sous la pluie, rien de tel que le quartier de Capitol Hill avec ses maisons chics et ses espaces verts qui surplombent la ville:


Dans Volunteer Park on peut grimper en haut d'un vieux château-d'eau pour admirer la vue sur la ville:

 
 

Il y a aussi une magnifique serre à l'ancienne que l'on peut visiter pour un peu de chaleur humide tropicale:

 
 Le petit passager a pu se dégourdir les jambes et jouer au milieu des feuilles d'automne:

 
Juste à côté de Volunteer Park se trouve l'un des plus vieux cimetières de la ville. Moi qui adore trainer dans les cimetières... 

 
 

Quelques célébrités ont leur dernière résidence sur les lieux, dont :

Quelques fans étaient d'ailleurs là... Remarquez, c'est un joli coin pour pratiquer son kung-fu !

Après cet arrêt culturel, nous avons repris notre route pour aller déjeuner dans le quartier bohème de Fremont.

 
 
 
 
 
 
 
Il y a pas mal de micro-brasseries à Seattle et il a bien fallu que nous nous arrêtions goûter les spécialités locales... Bières et fish and chips au Red Door donc !



L'attraction touristique de Fremont, outre ses divers festivals, parades et autres marchés locaux c'est le Troll  dévorant des coccinelles Volkswagen :

 
Le pauvre troll est un peu envahi en ce moment, la ville fait des rénovations sous le pont et quelqu'un a installé des chèvres dans un enclos juste à côté. Vraiment plus moyen de terroriser son monde tranquille !

Pour ajouter à l'ambiance Halloween, les premiers champignons étaient de sortie (attention, cette amanite tue-mouches pourrait vous faire voir des éléphants roses !) :

Après cette arrêt festif dans Fremont, il était temps pour nous de remettre le cap vers le Canada... Nous avons passé la frontière au coucher du soleil:

 


1 commentaires:

Olivier d'Evian a dit…

J'aime aussi les cimetières. C'est calme, on essaye de deviner ce qu'a été la vie des gens, et puis en Amérique du Nord, c'est très vert.

J'aime la photo de la cavalcade dans les feuilles. Ça me donne envie de faire pareil. :P

Météo


Archives du blog