vendredi 2 décembre 2011

Retour à Bowen Island

Il y a quelques semaines, nous avons décidé d'aller passer une journée sur Bowen Island. On a été bien inspirés parce qu'en traversant Howe Sound en ferry, nous avons vu tout plein de dauphins! Le petit passager était comme un fou ! Les photos des cétacés sont un peu floues malheureusement... Les dauphins reviennent dans Howe Sound depuis quelques années, depuis que des efforts ont été faits pour dépolluer la zone et depuis que les harengs y reviennent aussi...

 
 
Sur Bowen Island, on a fait un arrêt chez le célèbre Doc' Morgans pour nous remplir la panse. Le traditionnel "fish and chips" était de mise pour la grande majorité de la famille mais je me suis laissée tenter par un burger de thon albacore (je ne mange quasiment plus de thon depuis quelques années). Je n'ai pas été déçue, le thon était absolument délicieux...

On s'est aussi laissé tenter par un brie cuit à l'étouffé avec du vin blanc et des herbes en entrée... Quelle famille de gourmands !

 
Après tout ça il a bien fallu faire une bonne balade digestive autour de Snug Cove:

 
Ensuite nous avons été de l'autre côté de l'île pour faire des ricochets sur la plage de Tunstall Bay:
 
 
 
 
 

Nous avons même visité une maison sur les hauteurs de l'île, il y avait une vue superbe et même une bibliothèque... Et le coin regorge de champignons... Dommage que ce soit aussi loin du boulot !
 Sur la route nous avons croisé plusieurs biches et aperçu des lamas dans l'enclos d'une ferme.

Après toutes ces aventures, il a bien fallu prendre la route du retour et reprendre le ferry pour le continent...
Nous prenons toujours autant plaisir à aller s'échapper sur Bowen Island, c'est un peu une bouffée d'air frais à quelques encablures de la ville.!

4 commentaires:

Anyes a dit…

J'ai toujours reve de visiter Bowen Island et maintenant je suis encore plus determinee de finalement le faire. Merci Elodie :-)

Karrijini a dit…

Comme à chaque post de voyage ou de virée que tu fais, je voyage un peu... merci!

Julien a dit…

Gourmands et gourmets!

Olivier a dit…

Je ferais bien des ricochets avec vous. :)

Bonne année à toute la famille !

Météo


Archives du blog

expatriation