jeudi 22 mars 2012

Mère indigne à Vancouver: une nouvelle série !


Laure, qui blogue du côté de Complètement à l’Ouest a eu une idée sympa. Elle voudrait qu’on se mette à bloguer nos expériences de mamans francophones en BC. Vous pouvez d'ailleurs aller lire son premier post sur le congé parental.

Récemment, le buzz de ce côté-ci de la mare aux canards c’est « l’éducation à la française » après qu’une américaine exilée à Paris ait écrit que les gamins frenchies sont mieux élevés que leurs petits confrères américains, les mères françaises moins stressées et culpabilisées par leur progéniture et que tous les petits français savent bien se tenir au restaurant. Ce buzz est arrivé quelques mois après le buzz sur le livre d’une mère sino-américaine sur élever ses enfants à la « Chinoise » avec moults critiques du modèle « laxiste » américain. Dans tous les cas, on est un peu dans le cliché et la généralisation… 

M’enfin, il parait que tout ce que font les Français fascine alors ce doit être un bon sujet de blog ! Il faut dire qu’elles exagèrent ces maudites françaises qui ne grossissent pas alors qu’elles boivent du vin et s’enfilent des macarons Ladurée toute la journée ! 

Du coup, je vois ça un peu comme une opportunité de faire tomber quelques clichés tout en explorant un peu les différences culturelles auxquelles on se heurte comme  mère indigne parent débutant. Bon, comme Laure, je ne promets pas de me remettre à écrire avec frénésie parce que je risque d’avoir quelques priorités avant :

  • Me goinfrer de macarons et de chocolat parce que j’ai envie
  • Dormir pendant que je peux encore profiter de nuits (presque) complètes 
  •  Passer le dernier examen qu’il me reste à passer pour ma certification
  • Travailler un peu quand même, histoire que mon employeur me paye
  •  Regarder tous les épisodes de Ice Pilots NWT que j’ai raté cette année

Rappel: ne pas faire de commentaires irrespectueux sur le choix en matière d'allaitement d'une maman, surtout si c'est une mère indigne et si elle est équipée d'une machette, à bon entendeur !

3 commentaires:

Nolwenn a dit…

J'ai lu le blogpost de Laure hier.

J'aime beaucoup l'idée de faire des articles sur ce que c'est que d'être mère/parent francophone en CB.
Puis... j'aimerais relancer notre blog d'expats un peu donc ce serait un bon moyen de me jeter à l'eau.

J'espère que tu vas bien.

Loutron Glouton a dit…

Salut Nolwenn!
Oui, plus on est de fous, plus on rit! Comment se passe la vie dans votre nouvelle maison??? Il faudrait vraiment qu'on se voit pour rattraper tout ce temps!
Bises

Laure a dit…

Eh oui, apparemment c'est a la mode d'etre une mere francaise ! Bon alle c'est decide, je me mets a donner des conseils utiles et non sollicites aux mamans dans la rue !

Météo


Archives du blog