dimanche 21 décembre 2014

Un Weekend à Whistler


Ce weekend le geek avait une retraite de travail à Whistler, la plus grande station de ski d'Amérique du Nord, avec tous ses collègues. Nous sommes allés avec lui pour profiter du grand air de la montagne. Malade depuis plusieurs semaines, je me suis trainée avec mon stock d'huiles essentielles et de  médicaments jusqu'à notre hôtel.

Nous étions logés au Edgewater Lodge, au bord de Green Lake. Pas tout à fait dans le village de Whistler. Calme et reposant !

 

 

Les petits passagers ont apprécié de retrouver les enfants des collègues du geek pour jouer...


On a fait de belles balades autour du lac et dans la forêt aux alentours. Le lac était en grande partie gelé, malgré les températures plutôt douces de cet hiver.





Dans le village de Whistler, où se sont déroulées certaines des épreuves des Jeux Olympiques de Vancouver de 2010, les petits passagers ont pu aller jouer dans un bobsleigh ! Trop bien !



On a aussi pris le téléphérique pour monter au sommer de la montagne de Whistler


La vue depuis le sommet est spectaculaire !



On s'est arrêté au restaurant d'altitude pour manger des crèpes aux bananes et au sirop d'érable. Miam miam!



 


Ensuite on a pris un  autre téléphérique qui relie le sommet de la montagne de Whistler au sommet de la montagne de Blackcomb. Le téléphérique courre sur plus de 3km entre les deux sommets et à son plus haut point se trouve à 436 mètres au dessus du sol. C'est drôlement impressionnant ! Les petits passagers étaient ravis.









Malgré la fatigue et un crane comme un compteur à gaz j'ai pu profiter de la vue et du plaisir des enfants



Après la neige, ce qui est bien c'est de boire un bon chocolat chaud ! Le court séjour nous aura fait du bien. Un peu rechargés, nous rentrons dans nos pénates affronter une fin d'année qui tarde à venir... Entre mauvaise santé, accident de voiture et fatigue générale, 2015 promet de nouvelles aventures qui nous remettront vite d'applomb !


0 commentaires:

Météo


Archives du blog