jeudi 22 mars 2007

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de l'Eau

22 mars 2007 : Journée Mondiale de l'Eau

"L’eau insalubre tue plus que n’importe quelle guerre. Chaque année, 2.2 millions d’enfants meurent à cause des maladies liées aux impuretés de l’eau.1.1 milliard de personnes n’ont pas accès à de l’eau propre et potable. Cette crise de l’eau et de l’assainissement touche essentiellement les plus pauvres de ce monde : ils ont peu ou pas d’accès à l’eau et la paient plus cher en raison de leur éloignement avec les points d’eau. Le plus souvent, elle est impropre à la consommation. L’accès à l’eau propre et à des services assurant un minimum d’hygiène (traitement des déchets, sanitaires, etc.) sont considérés comme des droits. Ils sont inclus dans la convention des Droits de l’Enfant et dans les engagements pris par les Etats qui ont adhéré aux objectifs du millénaire.
Résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement est un des défis majeurs du développement en ce début de 21e siècle.
"

'


Aujourd'hui plus que jamais, faites un geste pour ne pas gaspiller l'eau...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu ce matin un reportage sur La Matinale de Canal+ qui voulait expliquer aux gens que l'eau, ou plutôt une bouteille de 5 cl d'eau, était un vrai produit de luxe... Je trouve le concept très intéressant... Et la réaction des passants très enrichissantes (il faut avoir du 32ème degrés!!!)
Comme pour toutes les journées mondiale de quelque choses, je dirais que je préfèrerais qu'elles n'existent pas et qu'on s'en occupe tous les jours (n'est-ce pas les femmes!) Yobbi13

Météo


Archives du blog