mardi 24 juillet 2007

Mariages : et de trois !

Après un départ quelque peu mouvementé de Paris (avion en surbooking, obligé de séparer le groupe en trois sur trois vols différents …) nous avons fini par atteindre enfin Maurice, au petit matin, avec le soleil qui se levait sur l’océan. C’est vraiment le meilleur moment pour atterrir … Au sortir de l’aéroport, l’odeur caractéristique de l’île m’assaille les narines, petite madeleine de Proust… Me revoilà sur mon île !


Après ce fut un peu la course pour terminer les derniers préparatifs pour le mariage à l’église de Cap Malheureux et pour le mariage traditionnel hindou. Pas beaucoup de temps pour souffler mais nous avons quand même réussi à voler quelques heures pour plonger dans les eaux claires du lagon…


Première étape mercredi 18 : la cérémonie à l’église de Cap Malheureux et diner sur la plage du Victoria à Pointe aux Piments.

Deuxième étape, vendredi 20 : le mehendi, ou henné. Mes cousines se sont bien amusées à me décorer les mains et les pieds ! (je n’ai plus qu’à attendre 8 à 10 jours pour que tout cela disparaisse…)


Troisième étape, samedi 21 : la cérémonie de purification au safran, précédé d’une prière. Sylvain et moi avons été repeints littéralement au safran jaune. Ce qui a bien fait marrer mon oncle Bhavish, qui chantait pour accompagner la cérémonie.

Ultime étape, dimanche 22 : le mariage hindou proprement dit avec une foule nombreuse de membres de la famille et de proches (mon père ayant cédé à mon insistance et ayant limité notre mariage à seulement 400 invités) et enfin le départ pour l’hôtel pour quelques jours de luxe, calme et volupté !

Les deux dernières cérémonies se sont finalement bien déroulées, malgré notre fatigue à tous les deux. Une mention spéciale à Hervé de l’hôtel Victoria pour le somptueux diner sur la plage et au frère de Vidou pour la très belle pièce montée.

Nous voilà donc mariés pour la troisième et dernière fois ! OUF !!! (plus jamais ça !) Nous savourons donc quelques jours de repos bien mérités dans une très belle suite de l’hôtel Victoria, face à la mer. Au programme : farniente, petits déjeuners au lit et un peu de voile car mon lagon me manquait vraiment trop !! Je vais devoir attendre un peu avant d’uploader toutes les photos sur Flickr car nous ne disposons pas d’une connexion des plus rapides (ARGHHH seulement 256K !!!). Je profite de ces quelques instants pour taper ce post à toute vitesse dans le hall de l’hôtel, pendant que mon mari est en train de lire les premiers chapitres du dernier tome de Harry Potter (bouquin qu’il m’a sournoisement subtilisé pendant que j’étais sous la douche ! Argh ! Je vais devoir agiter la menace d’une privation de câlins exotiques pour le récupérer je sens…)

Il nous reste encore une dizaine de jours pour profiter de la chaleur et du soleil de Maurice avant de rentrer vers la folie parisienne, ultime étape avant un autre avion pour Vancouver, ses orques, ses ours et ses délicieux clam chowders … La suite à la prochaine connexion ;-)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec grand plaisir que nous avons découvert les quelques photos du mariage à Maurice...et quelques larmes de regret de n'avoir pas pu nous joindre à vous.....

Milles bisous et beaucoup de bonheur encore pour la suite avec le grand plongeons dans le Nord....

Amitié de la Famille LOutre et Plouf

Météo


Archives du blog