dimanche 30 septembre 2007

Un week-end au cinema...


ALR_20060505_0021
Originally uploaded by
Morphine Junebug

Il a plut tout le week-end, de quoi m'habituer au temps "breton" de ce petit bout du monde...

Après une intense chasse au logement hier (j'ai fini par trouver un appart convenable ! Je saurais lundi si ça marche ou pas..). J'ai surtout profité de ce dimanche pluvieux pour hanter les salles obscures à l'occasion du Festival International du Film. Après un brunch copieux avec Guylaine la québécoise et Chris, le natif de la Barbade, au Subeez, nous avons fait une petite promenade digestive dans Yaletown, longeant le bord de mer et admirant l'île de Granville, juste en face. Ensuite : silence, moteur ! Cinema ! Pas de gros dépaysement pour le premier film puisqu'il s'agissait du dernier film de Claude Chabrol : Le fille coupée en deux.

La plus agréable de la journée a sans doute été la longue post-analyse du film avec Chris, au chaud dans un café. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pu avoir une conversation aussi nourrie sur les différences culturelles et le cinéma. De quoi me rappeler les années à la fac, avec Duarte et Marie (qui suivaient à l'époque un cours sur la littérature et le cinéma), nous allions à l'époque voir toutes sortes de films ésotériques et obscurs avant d'en débattre au café pendant de longues heures. J'avais oublié à quel point le cinéma m'avait manqué...

La pluie a parfois du bon ! Ce qui est surtout agréable, c'est de reprendre une vie sociale riche et intéressante, avec des gens d'horizons aussi variés. Les soirées passées au café ne sont plus un souvenir de la fac, mais font bel et bien un retour dans ma vie quotidienne. Du coup ce soir, après avoir pris quelques sushis à emporter en bas de la rue, je suis allée me louer quelques bons films pour la semaine. Car, si les week-ends sont intéressants, les soirs de la semaine ont tendance à être un peu pesants en l'absence de mon geek préféré.

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation