dimanche 27 janvier 2008

Une balade au Lighthouse Park

Ce matin, après une semaine de blues, le soleil a refait son apparition. Une journée à se croire en été, si ce n’était pour les derniers restes de neige dans les parcs… Du coup, nous avons enfilé nos chaussures de rando pour aller crapahuter dans le Lighthouse Park, à 20 minutes de Vancouver, en direction de Horseshoe Bay.

Ce parc est situé sur une des dernières zones de forêt ancienne de cette région. Les arbres sont magnifiques, et abritent une faune impressionnante, des pygargues à tête blanche, des aigles royaux, des chouettes, des tas de petits mammifères comme des martres, des loutres et jusqu’à peu un cougar. La forêt a été préservée de l’avidité des forestiers car elle offrait un contraste parfait au phare qui fut construit face à Howe Sound en 1888.

Aujourd’hui on peut parcourir les sentiers dans les profondeurs humides de cette forêt ou s’installer sur les falaises pour admirer le point de vue et les aigles qui nichent et pêchent à proximité. Apparemment c’est aussi un lieu prisé pour les demandes en mariage ( !)

Après deux heures en solitaires, nous avons été rejoints par Elo, Mat et Bertrand pour la dernière partie de la balade. Malgré quelques flocons passagers, nous avons pu profiter d’un magnifique coucher de soleil sur Howe Sound.

Une belle balade, qui m’a beaucoup rappelé les falaises autour d’OrcaLab, où je passais des heures à peindre les oiseaux et à guetter les orques. Toutes les photos sont sur Flickr, as usual.



Une balade qui nous a bien oxygénés ! On a ensuite été se remettre de nos efforts chez
Café Crèpe, devant quelques crêpes, ça parait évident !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog