mardi 27 mai 2008

Le oueb, les commentateurs et Maître Capello

Je dois me transformer en vieille c… mais je supporte de moins en moins de lire les commentaires sur les articles que me crachent tous les jours mes flux RSS. Entre les « fôtes » d’orthographe et de grammaire à toutes les lignes[1], les commentaires sans queue ni tête, inutiles ou insultants sans raison, je sature un peu.

Ian le Maudit Français a trouvé le truc, il a crée une « Quarantaine », où il poste les commentaires dont il ne veut pas sur son blog : plugs honteux, insultes débiles de frustrés de la vie, copié/collé sans explications ou spams. Outre le fait que ça va en calmer quelques uns, c’est une véritable curiosité ethnographique, on y trouve quelques unes des perles auxquels tout voyageur du oueb a, au moins une fois dans sa vie, été confronté.

Je me tâte pour créer une quarantaine à la façon de Ian, mais le courage et la patience me manquent. Le jour où ma frustration aura atteint son comble et où j’aurais encore suffisamment d’humour, j’emploierais la méthode de
XKCD.com :


[1]Soyez sympas, pour les handicapés du Français, procurez-vous le fameux bouquin de Maître Capello : « Le Français sans fautes / Répertoire des fautes les plus fréquentes de la langue écrite et parlée », ou si vous êtes fainéants comme moi, utilisez un correcteur d’orthographe…

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation