mercredi 9 juillet 2008

Gaspacho d'ail vert : merci Marie !

C'est en me promenant sur le blog de Marie, qui offre toujours de merveileuses recettes de cuisine et de superbes photos de fleurs, que je suis tombée sur sa recette de soupe à l'ail vert. Intriguée, je suis allée voir chez SPUD s'ils en avaient et oui !



Voilà bien un légume que je n'avais jamais cuisiné...Je me suis donc lancée dans la préparation de cette sorte de gaspacho à base d'ail vert, d'oignons jaunes et verts et de pomme de terre, avec un peu de yaourt grec.



La recette est très simple et c'est une bonne alternative aux gaspachos classiques pour l'été.La résultat n'était pas mauvais du tout et nous l'avons dégusté sur notre balcon evidemment, accompagné de petits toasts de foie gras et de parmesan rapé.



Je me demande si je ne vais pas refaire sa recette, sans le bouillon de légume, avec simplement de l'eau et en ajoutant d'autres légumes verts, des épinards et du kale (chou sauvage)...En tout cas, si ça vous tente d'essayer cette recette, allez sur le blog de Marie, ici.

Photo de blue peony

2 commentaires:

Marie a dit…

I left a comment some days ago but it hasn't shown up, so I wanted to say, again - you are very welcome, and the foie gras sounds delicious...! The clafoutis look beautiful.

Loutron Glouton a dit…

Thanks again Marie :-)
Blogger has been doing strange things to me lately, I lost a number of comments :-(

Météo


Archives du blog