mardi 5 août 2008

Lovecraft, Poe et la Nouvelle Angleterre

Si je n'ai pas pu profiter de mon séjour en Nouvelle Angleterre, entre Boston et Loon Mountain, pour relire avidement les oeuvres de Lovecraft et de Poe, dont les fantômes hantent certainement les lieux, j'ai pu apprécier l'ambiance si étrange de cette région, propice aux sombres élucubrations de ces deux auteurs dont j'ai dévoré les bouquins. La pluie qui n'a cessé de tomber au cours des cinq jours passés là-bas y était pour beaucoup. Nappant les environs d'une brume grisâtre, laissant présager l'apparition des sorcières de Salem ou pire, d'un des monstres favoris de Lovecraft...

J'en profite pour tirer mon chapeau aux images du blog de Lovecraft, qui retranscrivent les ambiances et les paysages de cette Nouvelle Angleterre des sombres rêveurs.

A Vancouver, où le soleil semble décidé à battre des records de présence, j'attendrai le retour de l'automne et de ses brumes pour me replonger dans les poèmes de Poe et les mystères de Lovecraft.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de ce lien pour mon (autre) blog, Lovecraft.over-blog.com

effectivement, dès que l'on se retrouve là-bas, on ne peut que retrouver l'ambiance des contes de lovecraft...

Météo


Archives du blog

expatriation