mardi 5 août 2008

Summer in Vancouver...



Le mois d'août est arrivé, avec ses feux d'artifices, ses odeurs de merguez grillées et son mode de vie au ralenti. Tout le monde ou presque semble être en vacances. Le bureau est quasiment désert: les étudiants sont partis voyager ou vendre des burgers. Les blogs semblent entrés en mode estival, leurs auteurs sont allés se faire voir ailleurs que sur la toile.


J'ai remis mon papa dans l'avion après deux semaines et demi de tourisme intensif. Du coup, mon geek et moi en avons profité pour prendre un peu de repos de notre côté, profiter de la douceur pour trainer autour de la piscine et faire du vélo dans Stanley Park. Nous avons dégusté moults sorbets en regardant les feux d'artifices du Celebration of Light, mangé plein de bonnes choses du Granville Market et repris le sport pour essayer d'oublier les sorbets et les saucissons susnommés... J'étudie actuellement de nouvelles routes pour aller de notre futur trou de hobbit au boulot à vélo. Il faut dire qu'on peut se déplacer à vélo pratiquement partout dans Vancouver, sans trop de souci. Pour les amateurs de deux roues écolos, la ville de Vancouver a d'ailleurs publié un petit plan de toutes les routes et pistes cyclables.
Nous avons accueilli Paul et Thomas, de retour après un mois en Alaska, qui repartaient pour quelques jours du côté de Johnstone Strait pour observer les orques avant de mettre le cap sur le Mexique. Les deux loustics nous ont fait baver avec leurs photos magnifiques de zanimos en Alaska. A part des attaques massives de moustiques ils en ont bien profité, approchant ours et élans de très près. C'était histoire de me donner encore plus envie d'aller trainer mes guêtres du côté de Juneau et d'Anchorage l'an prochain...


Il me reste encore quelques semaines de boulot avant de mettre à mon tour le cap pour Johnstone Strait et ses orques, faire du bateau et du kayak et manger les meilleurs salmon burgers de la province entre Telegraph Cove et Alert Bay. Youhou !



0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation