dimanche 16 août 2009

Gourmandise créole: Rougail de saucisses


P1050146.JPG
Mise en ligne par AERP
Cette semaine, j'ai emmené mes beaux-parents au marché de Granville Island, l'occasion pour moi de sortir mon petit loup dans son chinado et de profiter du soleil. Qui dit passage au marché, dit aussi détour obligé par chez Oyama, pour y acheter pâté, saucisses et fromage.

Les photos de cette sortie sont .

Du coup, avec les saucisses fumées achetées au marché, je mes suis attelée à la préparation d'un rougail de saucisses, spécialité bien connue de ceux qui ont fréquenté l'Ile Maurice ou la Réunion.


Pour 4 gros gourmands il faut:

  • 6 belles saucisses fumées et un peu épicées
  • Quelques grosses tomates bien mûres (3 ou 4)
  • Deux gros oignons
  • Deux gousses d'ail
  • Sel et poivre
  • Du Curcuma ou du safran
  • Un morceau de gingembre frais
  • 1 piment
  • De la coriandre fraîche

Faire cuire les saucisses,les couper en rondelles puis les faire revenir dans de l'huile bien chaude avec les oignons émincés. Hacher finement l'ail et le gingembre et les ajouter à la préparation, puis ajouter les tomates coupées en dés et une pincée de safran ou de curcuma. Ajouter le piment puis couvrir et laisser cuire une quinzaine de minutes. Saler et poivrer selon vos goûts. La sauce doit être bien rouge à la fin de la cuisson.

Parsemer de coriandre fraiche hachée juste avant de servir.

Servir chaud avec un riz Basmati et des lentilles.

Bon Appétit !

3 commentaires:

Anne Deliere a dit…

miam miam!!!entre toi et Véro c'est festival de recettes!un an passé à la Réunion...entre les bouchons, les Cari et les rougails...j'en ai encore les babines qui salivent!
prend soin de ta petite famille!

Nolwenn a dit…

Ohlala que de souvenirs avec le rougail saucisses que je préparais au resto... couper les saucisses à 9h le matin ;)
Je sens l'odeur des épices d'ici.

Loutron Glouton a dit…

En tout cas, malgré la simplicité du plat, mon beau-père a adooorréééé... On pensait avoir des restes pour le lendemain midi mais il nous a tout terminé le plat!

Météo


Archives du blog

expatriation