mercredi 19 août 2009

A Vancouver, cultive ton jardin !

Le soleil ayant daigné refaire son apparition, nous en profitons pour sortir davantage avec le petit passager. Cette semaine était consacrée aux jardins et aux potagers. Nous avons arpenté les rues du quartier pour admirer les potagers et glaner des idées et après nous être faits refouler ce week-end pour cause de concert, nous avons enfin pu aller passer l'après-midi au jardin botanique VanDusen. Le jardin doit être bien plus spectaculaire au printemps avec ses cerisiers, ses azalées et ses rhododendrons en fleurs mais c'était une pause bien agréable durant les heures chaudes de la journée. Nous avons également pu admirer une expositions de sculptures du Zimbabwe, réparties au milieu des fleurs et des plantes du jardin.


Le petit bout a fait la sieste au bord des étangs et pris son quatre heures sous les frondaisons des cèdres. Avec mon beau-père et ma belle-mère nous avons admiré le potager et glané des idées pour le printemps prochain parmi les fleurs multicolores. J'ai bien sûr admiré les ruches avec une petite pointe d'envie...


Le jardin fait 22 hectares et la journée est à peine suffisante pour en faire vraiment le tour et en apprécier toute la diversité. Le jardin est aussi un endroit fantastique pour se procurer des semences locales et glaner des idées pour le jardin. C'est aussi un bon endroit pour se documenter sur le jardinage, ou plus généralement sur la botanique. Pendant les fêtes de fin d'année, le jardin se targue aussi de présenter des illuminations dignes d'un bâteau-restaurant de Hong Kong...

Mon beau-père a louché sur les arrosoirs anciens (il en fait collection...) et a photographié un tas de nichoirs pour avoir des idées: il compte bien en concevoir de ses propres mains à son retour en France, quand à moi, je suis repartie avec des semences pour le printemps prochain et un recueil pour identifier les champignons locaux. Avec l'arrivée prochaine de l'automne et le retour prochain de la pluie, j'espère bien que nous pourrons aller cueillir chanterelles, bolets et autres morilles dans les forêts environnantes...



Les photos de cette petite promenade sont ici et ...

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation