mercredi 2 septembre 2009

Virée à Victoria

Cette année, je ne pourrais pas mettre le cap au Nord voir Alert Bay, Hanson Island et les orques résidentes du Nord. Il me faudra sans doute attendre l'année prochaine pour cela. Mais comme il m'est difficile de rester loin de la mer bien longtemps, nous avons trouvé un petit compromis qui m'a permis d'aller saluer les orques résidentes du Sud tout en faisant un petit tour en mer. Nous avons mis le cap sur Victoria, sur l'île de Vancouver.

La traversée en ferry entre Tsawwassen et Schwartz Bay est des plus agréables sous le soleil et permet de rêver un peu aux jolies cabanes que l'on aperçoit sur les rivages des Gulf Islands.




A Victoria, nous avons embarqué à bord du Ocean Magic II, l'un des bateaux du Prince of Whales, pour aller passer l'après-midi en compagnie du JPod. Les amis des orques sont ravis cette année car ils ont pu voir naître deux petits dans cette population très menacée. Les orques nous ont offert un spectacle de toute beauté, occupées qu'elles étaient à chasser puis à surfer sur les vagues. Le petit passager a montré quand à lui qu'il avait déjà le pied marin !





Victoria est une jolie petite ville très "British". C'est aussi la capitale de la BC et le siège du parlement de la province. Après avoir fait notre petite virée en bateau, nous avons arpenté les abords du port, admirant les artisans et les artistes qui donnent vie à la ville en cette période estivale.



Le lendemain, sortie culturelle au Royal BC Museum, qui se targue d'avoir une des plus belles collections d'artefacts Haida après le Musée des Civilisations d'Ottawa.


Après nous être nourri de culture, il nous fallait nous nourrir de façon un peu plus substantiel. Pour cela, direction le célèbre Empress Hotel pour une pause thé des plus anglaise... Pour les amateurs, on sert le traditionnel "High tea" dans la grande salle de l'hôtel avec thé et assortiments de pâtisseries. Les prix sont assez élevés. Nous avons sacrifié à la tradition avec un délicieux thé et un cheesecake qui vaut largement celui du Tree's Organic Café, la présentation en plus :




Nous n'avions malheureusement pas assez de temps pour visiter le célèbre Butchart Garden, pour lequel il nous faudra revenir. Il nous restait cependant assez de temps pour prendre le chemin des écoliers au retour, en prenant la route côtière. Le temps était superbe et nous avons pu bénéficier d'un magnifique coucher de soleil lors de notre retour en ferry vers Vancouver.


2 commentaires:

Wahl Zoé a dit…

Wahou! Les photos des orques sont magnifiques (le cheescake aussi hein...) et la petote balade narrative donne vraiment envie d'y aller!
Je ne sais pas si vous vous sovenez de moi, Zoé l'infirmière de Genève qui vous avait demandé quelques conseils pour aller voir nos mamifères préférés... Je me prépare à partir pour la Réunion (lundi prochain) et j'espère revenir avec d'aussi belles photos que les votres! A +

Loutron Glouton a dit…

Bonjour Zoé!
Oui, nous avons eu de la chance de pouvoir passer près de trois heures en leur compagnie... Bon voyage à la Réunion et profitez-en bien, c'est une île magnifique (j'y suis née ;-))
A bientôt!

Météo


Archives du blog