samedi 27 février 2010

Les JO de Vancouver, vus de la rue, même quand il pleut....

La pluie est de retour pour ces derniers jours des JO, ce qui n'empêche pas la foule d'envahir les rues de la ville pour s'échanger des pins :


Quelques jeunes pleins de bonne humeur proposent des câlins gratuits aux passants. Les JO encouragent la fraternité entre les gens de tous horizons, même si certains, plus éméchés que d'autres, en oublient la fraternité pour agresser les ceusses qui ne seraient pas aussi enthousiastes qu'eux :


et malgré la pluie, la flamme olympique continue à brûler sur Burrard Inlet: 


Les supporters du Canada, forts de leur récente victoire contre les Russes au hockey montrent leurs couleurs aux quatre coins de la ville. Et puis les filles ont remporté une médaille d'or dans ce qui est officiellement le sport national local(bon elles ont descendu quelques bières et fumé des cigares sur la patinoire ce qui aurait, parait-il choqué les officiels du CIO, vieux messieurs un peu coincés pour qui cette attitude ne serait pas digne de dames, quels rabats-joies!)

Plus loin, dans le Downtown Eastside des observateurs de la BCCLA (Association pour les libertés civiles de BC) observent les policiers qui filment les manifestants qui protestent pour le droit au logement. Au jeu du chat et de la souris, souriez vous êtes filmés par tous les antagonistes !


Avec mon petit passager en écharpe nous avons poursuivi nos promenades dans le quartier autour de Hastings Street, entre manifestation bon enfant et calme ruelles abandonnées au pied du tout nouveau immeuble Woodward's :




Personne ne se laisse abattre par le temps et sur le Robson Square, on assiste à des Flash Mobs comme celle-ci où un tas de jeunes se sont retrouvés pour danser avec leurs fameuses mitaines rouges :


Ouaip, les fameuses mitaines qui sont maintenant un des objets collectors les plus convoités du monde depuis qu'on les a vus aux mains de personnalités comme le Prince Charles ou encore Oprah (on en demande même jusque sur les bords du Lac Léman c'est dire!)

3 commentaires:

Ô. d'Evian a dit…

Ouiiii, j'en rêve de ces mitaines!! :D
Super la flash mob.

Ca va faire sembler bien calme et bien vide aux Vancouvérois quand tout le monde va reprendre l'avion lundi pour rentrer à la maison.

anthropopotame a dit…

Tiens tiens, on dirait que ceux qui dispensent des Free Hugs sont tous Asiatiques... Je ne suis pas sûr qu'ils soient des professionnels de l'expansion affective, pourtant?

Loutron Glouton a dit…

Il faut croire que les Jo ça décoince;-)

Météo


Archives du blog