mardi 16 mars 2010

La cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques vue par le petit passager

Ici Liam, je squatte le pc de Maman pendant qu'elle est occupée pour poster ce petit message ! Ma maman est tellement occupée qu'elle a oublié de faire un post sur la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques. Heureusement que je suis là hein?

Vendredi soir, après avoir passé la journée à jouer avec ma copine Jessica, Papa et Maman m'ont emmené voir la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques avec Guillaume et Virginie:



Pour la cérémonie j'avais apporté mon drapeau canadien, Guillaume et Virginie avaient apporté un grand drapeau français que nous avons agité pour encourager les athlètes Français :


Voici quelques images de la cérémonie prises par Guillaume:

Il y avait plein d'enfants formant des figures dans le stade

Sumi, une des mascottes des JO, s'est envolé dans le stade

La flamme est allumée !

La cérémonie était très émouvante, avec des hommages rendu à des athlètes handicapés comme "Man in Motion" Rick Hansen ou Terry Fox, le marathonien du cancer. Il y avait aussi de la musique avec le rockeur Martin Deschamps et une immense chorale. Le stade était illuminée de milliers de lumières et les gens étaient habillés aux couleurs de ces jeux, en bleu, vert et blanc. Les spectateurs avaient tous reçu un poncho de couleur avant la cérémonie et des pompons lumineux à agiter pour illuminer le stade. Bon, le poncho c'était moyennement pratique quand j'ai voulu prendre mon casse-croûte dans les bras de Maman mais bon...

Toutes ces émotions m'ont épuisé et je me suis endormi avant la fin ! Heureusement que Guillaume a pris plein de photos !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation