mardi 23 mars 2010

Rolley lake

Samedi dernier, nous avons pris une voiture de la co-op pour aller jusque dans la région de Mission pour faire une petite rando autour de Rolley Lake. Le petit passager était ravi d'étrenner son nouveau sac :

Rolley Lake est un petit lac un peu en retrait de la Stave River, il ne paye pas de mine mais c'est un lieu agréable pour une petit balade sur l'après-midi, il faut compter environ deux heures pour faire le tour et aller jusqu'au Rolley Falls, des cascades qui se trouvent un peu plus bas en allant vers Stave Lake, un lac artificiel crée pour alimenter la centrale électriaue de Stave Falls. La balade est facile, pour tout dire on avait même une copine enceinte avec nous ! La balade peut se faire avec des enfants, les sentiers sont bien entretenus et il y a des aires de pique-nique le long du lac.





Avec Elo sur un des ponts autour du lac

Nous sommes aussi descendus vers Stave Lake pour regarder des cascades, les premières fleurs de printemps faisaient leur apparition le long des sentiers sylvestres :





Le grand air a épuisé le petit passager qui s'est endormi dans le sac:


Il faut dire que l'atmosphère calme autour du lac s'y prêtait bien, il y avait même un type qui roupillait dans son canoë en pêchant:


En repartant, nous nous sommes arrêtés au-dessus du barrage de Stave falls admirer le vieux bâtiment de la centrale électrique et la vue sur la vallée de la Fraser. Cette centrale électrique date de 1912 ! Pendant la saison estivale on peut y visiter un musée, mais nous y étions un peu trop tôt dans la saison pour vraiment en profiter. Le long de Stave Lake il y a plusieurs randonnées à faire, notamment le long des anciennes voies de chemin de fer.

0 commentaires:

Météo


Archives du blog