vendredi 2 avril 2010

Les croissants des jours de pluie


yr-02-petit-déj
Originally uploaded by ydebruyne
Et voilà, ce n'était pas un poisson d'Avril: Baguette & Co a ouvert ses portes officiellement hier, sur Blenheim et Broadway, à deux pas de nos pénates. Les amis Laurence, Bernard, leurs boulanger et pâtissier, Cécile, Nolwenn et les autres ont fait un boulot formidable. Ils sont parvenus à créer une authentique boulangerie-pâtisserie à Kits, Agrémenté des magnifiques photos en Noir et Blanc de Stéphanie, l'endroit est chaleureux et accueillant. Il est d'ors et déjà envahi par les voisins, les amis et la communauté francophone locale. Il y a la queue au comptoir et les amis ont déjà des allures de vieux habitués, prenant leur café et leurs croissants assis dans les canapés du fond de la boutique!

Je sens que je vais avoir un nouveau QG pour bosser (oui, ils ont aussi le WIFI!) les jours où le petit passager sera au daycare (qui est juste à côté, on ne pouvait pas mieux tomber!). Bon les délicieux croissants plein de beurre et les Paris-Brest crémeux ne sont sans doute pas une bonne nouvelle pour ma ligne mais par contre pour mes papilles.... comme l'explique très bien Ludo, il est parfois difficile de trouver de bonnes viennoiseries dans le coin alors on oubliera un peu les bonne résolutions!

Les giboulées de Mars, entrecoupées d'averses de grêle, sont là. Raison de plus pour rester au chaud à déguster des tartines de baguette fraiche au miel et des croissants avec le petit dej'! Le long weekend s'annonce calme, pas de grande randonnée de prévue avec le mauvais temps. Par contre, il va falloir se mettre en quête d'une nouvelle tente pour les prochaines semaines... Une fois le soleil revenu il sera temps de chausser nos souliers de marche pour aller de nouveau arpenter les sentiers de la province.

0 commentaires:

Météo


Archives du blog