vendredi 21 mai 2010

Direction Cheakamus Lake

Ce weekend, les Vancouverites prennent le large. Le Victoria Day est un jour férié, et si personne ou presque ne se soucie de la Reine Victoria, tout le monde ou presque profite de ces trois jours qui marquent le début de la saison estivale pour aller se promener ailleurs. On dépoussière le matériel de camping, on aère les sacs de couchage et on sort les cartes et les boussoles.

Cette année, nous ne partons que deux jours sur les trois. Après avoir longuement hésité, nous avons décidé d'éviter les ferries bondés et le passage de la frontière américaine. A la place, nous mettons le cap pour Whistler et allons camper autour de Cheakamus Lake avec notre nouvelle tente :


ça tombe bien, la météo annonce du beau temps pour le weekend ! Nous allons pouvoir en profiter pour faire quelques petites randos autour du lac, alimenté par un glacier d'altitude:



Nous avons choisi Cheakamus Lake pour la relative facilité de la randonnée pour atteindre le lac et le camping. Cette sortie nous servira de test avant d'affronter d'autres sorties plus physiques. Nous allons être un peu chargé avec le petit passager qui ne marche pas encore, le matériel de camping et bien sur, notre nourriture pour les deux jours. Il faudra prendre garde aux ours qui se promènent dans le coin et aux cougars. le camping offre heureusement des caches pour ranger la nourriture.

1 commentaires:

Anyes a dit…

Bon camping, avec la nouvelle tente et surtout avec le petit passager...Je suis sure que vous allez bien profiter de ce long week-end.

Météo


Archives du blog