dimanche 16 janvier 2011

En transit...


Sunset at Pearson
Originally uploaded by
hellogeri
Aéroport de Pearson, Toronto, porte 137: j'attends mon vol pour Vancouver. Combien d'heures passées ainsi, à attendre un avion en partance pour quelque part. Je regarde les bagagistes qui font les kékés sur la rampe de chargement d'un petit coucou. J'observe le ballet des voyageurs, de ceux qui sont des habitués des aéroports et qui maîtrisent tous les codes subtils de ce microcosme à ceux qui prennent sans doute l'avion pour la première fois et qui semblent partagés entre l'excitation et l'angoisse.

Je passe trop de temps dans les aéroports en ce moment. Cela m'arrive rarement mais ce mois-ci je n'aspire qu'à une chose: rentrer chez moi, ranger ma petite valise et poser mon sac pour quelques temps. Ma vie ressemble à peu à ces heures de transit, autant de boulots acceptés en me disant que ça me ferait passer le temps en attendant quelque chose de plus intéressant. Autant de sandwichs sans goût avalés sur le pouce dans des aérogares froids. 

Je crois que je viens de passer un cap, il est temps pour moi de passer à autre chose et de cesser de me mettre dans des situations où je me retrouve à faire des choix impossibles. Le centre cosmique de contrôle des coïncidences m'a offert bien des belles rencontres et des opportunités formidables, à moi d'en faire quelque chose maintenant. A procrastiner comme je le fais, je laisse trop le cap de mon petit navire à la merci des autres.Allez hop! Il est grand temps de prendre les commandes de l'avion ! 

Sur ce, on dirait bien que mon avion embarque...

2 commentaires:

Anyes a dit…

Bonjour Madame, Pourrais-je savoir quelle sera votre prochaine destination, maintenant que vous etes le pilote de votre avion? ;-)

Bonne chance :-)

Loutron Glouton a dit…

Je pars pour Ottawa le mois prochain... mais d'ici-là j'espère rester un peu tranquille à Vancouver :-)

Météo


Archives du blog