dimanche 20 mars 2011

Printemps...

Les premiers cerisiers sont en fleurs:

J'ai passé une partie du weekend dans le jardin, à nettoyer, préparer et semer... Les bulbes commencent à donner de belles couleurs à mes jardinières:

 
 
J'ai sorti mes cocons d'abeilles, les petites pollinisatrices vont avoir du boulot avec le potager que je prévois cette année !

Les cocons...
... dans leur HLM

Sans ces moments où je peux plonger les mains dans la terre et travailler dur en pensant à ce que donnera le potager, je déprimerai plus souvent. La combinaison du retour des beaux jours et les plaisirs du jardin me redonne la pêche tandis que je me traine une série de virus qui m'ont bien affaiblie ces derniers mois. Heureusement, le printemps est enfin là ! Et avec lui, une sensation de renouveau...

3 commentaires:

Anyes a dit…

Le printemps est finalement de retour et je me sens egalement beaucoup mieux...Bon courage dans votre jardin :-)

Olivier d'Evian a dit…

Ce sont de crocus? Ils ont l'air énorme!

Où trouves-tu tes cocons d'abeilles? C'est une bonne idée, je trouve.

Loutron Glouton a dit…

Oui ce sont des crocus :-) et ils sont gros (shootés au compost bio...) pour les cocons, j'avais commandé les premiers chez un grainier de Vancouver, West Coast Seeds. Après, les abeilles reviennent pondre dans leur petite maison, il suffit de récupérer et nettoyer les cocons à l'automne avant de les remettre dans leursd "HLM" au printemps. Je pense que tu dois pouvoir en trouver dans des jardineries ou chez les pépiniéristes. En Suisse tu dois les trouver sous le nom de megachiles.

Météo


Archives du blog