vendredi 15 juillet 2011

La Photo du Mois


Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.


Ce mois, le thème est « Fenêtre » – choisi par François le Niçois



Voici les "fenêtres" qui me permettent de m'évader vers d'autres mondes et sans lesquelles je serais une vraie taupe !


Allez vite découvrir les photos des autres participants à la Photo du Mois: 100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, blogoth67, Carnets d'Images, Caro, Caro[line], Caroline, Cécy, Céliano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eddy, Eff'Zee'Bee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Godnat, Grignette, hibiscus, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, L'azimutéeLes Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Marie, Marion, M'dame Jo, Maureen, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, 4 petits suisses dans un bol de riz, Sébastien, Shandara, Stephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane.


Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

22 commentaires:

zoursland.com a dit…

Heureusement qu'elles existent ces fenêtres ! Je n'y verrai pas grand chose non plus sans elles ^^

oth67 a dit…

Ces fenêtres sont importantes !
J'en ai aussi !

carnetsdimages a dit…

ahahah, qu'est-ce qu'on ferait sans ces fenêtres taupes (dont je fais également partie) ! :)

Anne Lise a dit…

Je suis d'accord avec toi ! Qu'est ce ue l'on ferait sans elles ...

Olivier d'Evian a dit…

Les miennes sont collées sur mes yeux. :)

Cécy a dit…

Moi je les appelle "mes yeux" (enfin en general c'est des lentilles que je met. Ce qui donne des "j'y vois rien, attends je vais mettre mes yeux" de bon matin.

La Madame a dit…

J'adore ta photo :o)

Notre paradis en Touraine a dit…

Nos lunettes, nos meilleures amies !!! (ou ennemies).
Excellente idée.

eff'zee'bee a dit…

Elles sont bien jolies ces fenêtres ^^

krn a dit…

J'adore le tour de tes "fenêtres".
Indispensables pour beaucoup d'entre nous, je pense.

Titem a dit…

Comme je te comprends ! La lecture est essentielle pour s'échapper du tourbillon du quotidien et tenter de retrouver une maîtrise du temps. Que lis-tu en ce moment ?

François le niçois a dit…

Double métaphore, les lunettes (sans double foyer) pour s'ouvrir sur le monde ou l'imaginaire.
Jolie photo, jolie monture.

Tambour Major a dit…

Pour l'instant je n'y ai pas recours. Pour combien de temps encore ?

N a dit…

Jolie monture! :)

Nicolas a dit…

La belle photo! En grand format elle fait un fond d'écran extra que j'adopte illlico sur mon ordi: L'image est belle et originale, chouette composition… profondeur, sobriété, simplicité, matières, ombres, couleur, jolies formes, un univers un peu enchanté… Une impression de grande douceur suggérée, assez magiquement voilée (plutôt lunaire), associée à une force intérieure un peu secrète mais rayonnante et sacrée (plutôt solaire). Bon, OK, s'il y a des lecteurs un peu désabusés, je leur dis que ce que je viens de dire est une impression personnelle, mais pour moi elle est tout à fait réelle. Et pour aller un peu plus loin ça me fait penser à certains chamans qui choisissaient, en complicité avec des forces plus grandes, de perdre la vue de ce monde-ci (et qui, eux, donc, voyaient bien moins que des taupes!), afin de mieux voir dans l'autre monde et aider leurs semblables. Mais pour revenir à plus de simplicité et pour sourire un peu, en revenant à la seule esthétique de l'image, je trouve aussi une jolie similitude avec l'esprit des célèbres flous de David Hamilton, à moins que cette similitude artistique ne me soit inspirée que par un filtre émotionnel personnel. :-) Enfin, pour conclure ce commentaire, tous les morceaux lisibles du texte, nets ou un peu "embrumés", me mettent délicieusement en contact avec le monde infini du rêve. Je n'ai pas trouvé de quel livre il s'agit; ce petit mystère n'altère pas la beauté de ta création, au contraire. Je te souhaite un très bon passage en France, et bien sûr beaucoup de bonheur ensuite aussi.

Nicolas a dit…

Belle photo! Chouette composition, sobriété, ambiance un peu enchantée… Impression de douceur (contours flous…) accompagnée de la force qui se dégage des partie plus nettes (et qui dévoilent ici un texte riche et inspirant). Fenêtres vers d'autres mondes… Ce qui me fait aussi penser par extension à certains chamans qui choisissaient en complicité avec des forces plus grandes de perdre la vue pour tout le reste de leur vie terrestre afin de mieux voir dans d'autres mondes et aider leurs semblables… mais ce sont des cas extrêmes. Plus simplement ici sur la photo, les morceaux de texte lisibles, qu'ils soient nets ou un peu embrumés, pourraient peut-être constituer des fenêtres potentiellement aussi efficaces, qui sait, pour accéder à un monde éminemment salvateur, et dans le cas présent il s'agirait d'un monde infini de rêves et de voyages.

Mandy a dit…

Ca c´est une bonne vision de la photo du mois!Super!

Sgiworld a dit…

Depuis un an et demi, je ne peux plus m'en passer.

Thib a dit…

Très belle photo, qui me rappelle un peu ma version de la "clé" du mois dernier !
Et c'est quoi, le livre que tu lis en ce moment ?

Anyes a dit…

J'adore la monture :-)

Loutron Glouton a dit…

merci pour vos gentils commentaires! Je lis en ce moment "Marche Avant" d'Alexandre Poussin, histoire de garder une fenêtre ouverte sur le monde! Désolé pour la longue absence mais j'étais sans internet (volontairement) pendant 3 semaines...

hibiscus a dit…

Jolies !
J'en ai aussi des fenêtres de ce genre, mais pas aussi belles. :-)

Météo


Archives du blog