mardi 9 août 2011

Retour à Point Roberts

Vendredi dernier, mon équipe délaissait nos bureaux habituels pour aller faire une "retraite" dans la maison de vacances de notre boss, à Point Roberts. Point Roberts est cette petite exclave américaine logée juste en-dessous de Delta. 

Donc, le plan était de passer la frontière, de déjeuner et de travailler sur notre stratégie de l'année. Il y a bien eu quelques séances de travail mais le temps étant au beau fixe, c'était surtout l'occasion de faire une longue promenade en bord de mer à peu de frais:

 
 
 
 
  

Pas d'orques en vue mais au large nous avons aperçu un groupe de marsouins de Dall jouant dans les vagues, trop loin malheureusement pour les capturer en image :


Quelques autres créatures croisées sur notre route incluent uUn héron n'osant pas se mouiller les pattes:


Un faucon à contre-jour sur les hauteurs de Lily Point:


Un jeune pygargue:


Sinon, fait intéressant, le supermarché local regorge de charcuteries et de fromage délicieux, ce qui n'est pas commun pour une aussi petite bourgade américaine rurale... Est-ce à cause de tous les Canadiens qui y possèdent une résidence secondaire (les prix y sont beaucoup moins cher qu'au Canada...).

De notre côté, on aura pris le temps de déguster un clafoutis aux cerises et de cueillir des mûres le long des petites routes :

 
 
 
 
Entre les jolis jardins et les potagers adorables, on trouve tout de même quelques petits trucs insolites, comme cette expo de toilettes vintage:



Après, je ne sais pas si on peut se vanter de la quantité de travail qu'on aura abattu mais la balade nous aura au moins fait prendre l'air !

1 commentaires:

Anyes a dit…

Qui veut travailler dans des conditions semblable ;-)

Météo


Archives du blog