samedi 15 octobre 2011

La photo du mois: Surnaturel


Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois, le thème est «Surnaturel » – choisi par Amanda
 
 

Pour avoir trainé mes basques dans des endroits peu fréquentés le long de la côte sauvage du Nord de la BC, j'ai entendu maintes fois des histoires de phénomènes que l'on pourrait qualifier de surnaturel, sans compter tous les récits de mes amis marins qui sont souvent témoin de choses étranges... Scientifique sceptique par nature, je ne crois que ce que je vois vraiment... et l'abus de boisson alcoolisé chez certains de mes interlocuteurs a certainement joué dans les doutes... Pourtant un soir de brume épaisse, en allant tout bêtement de ma tente au cabanon qui nous servait de toilettes, j'ai croisé une drôle de chose, inqualifiable vraiment, mais qui avait une apparence humaine éthérée. La rencontre a été brève et honnêtement j'aurais du mal à décrire "la chose" mais les poils se dressent encore sur ma nuque quand j'y pense. Le brouillard m'a-t-il joué des tours? Avais-je passé trop d'heures dans le labo à user mes oreilles au son des hydrophones? Ais-je été influencé par les récits étranges des gens du coin? Toujours est-il qu'à chacune de mes balades nocturnes en forêt, une étrange présence semblait me suivre. Je n'ai jamais su si c'était un animal ou autre chose. La forêt embrumée est en tout cas propice au déchainement des imaginations... Je vous laisse donc avec cette photo de cette forêt pleine de mystères et des eaux encore plus mystérieuses qui la bordent...

Allez vite découvrir les photos des autres participants à la Photo du Mois:
100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jellybaby, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Madame, La Parigina, Laure, L'azimutée, Le Loutron Glouton, leviacarmina, Lucile et Rod, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia, Véronique et Viviane. Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

17 commentaires:

Mandy a dit…

comme quoi on ne se sens jamais seul dans la nature!Et je ne sais pas pourquoi, mais c´est toujours quand tu es le plus seule, et ou il y a le plus de silence, que l´on se fait des films....

Guillaume a dit…

L'eau, la forêt... Ils étaient considérés comme des frontières de "L'Autre Monde" au moyen âge... Je crois qu'on a gardé cela dans notre psychée.

onee-chan a dit…

Mais il faut y retourner !! en avoir le coeur net !!

Lost in London a dit…

Qu'avais-tu bu en fait?

Cynthia a dit…

Ça donne des frissons dans le dos!

Dorydee a dit…

brrr, raconté par une scientifique, c'est encore plus effrayant ;-)

Sproutch a dit…

C'est un peu flippant comme endroit je trouve ...

La Madame a dit…

Ah oui, on sent une ambiance chargée... moi j'y retournerais pas à ta place, si t'es trouillarde comme moi ! :D

caro a dit…

en vraie trouillarde que je suis; je ne brillerais pas à coté de ce lac ... brrrrr sa me donne la chair de la poule !

Karrijini a dit…

en même temps plus tu en sais par la science, plus tu découvres l'étendue de ce que tu ignores.. en tout cas c'est mon sentiment du coup, mysticisme ou réelle ouverture d'esprit, je ne sais mais en tout cas, je me dis souvent "et pourquoi pas?"

cherrybee a dit…

Non non! Je te confirme! Elles existent!
D'où désormais l'intérêt de se promener toujours avec un appareil photo dans la poche. Quelquefois, elles acceptent de nous laisser un témoignage

krn a dit…

La photo et son commentaire illustrent parfaitement ce que surnaturel signifie pour moi. Quelque chose qui s'est passé et a laissé une trace irréelle dans nos mémoires.

La Papote a dit…

On dirait Nessie !

François le niçois a dit…

Ce n'est pas un peu de brume qui va m'empêcher d'aller randonner... Euh, c'est où ? Je vais quand même éviter ce coin !

Sgiworld a dit…

Étrange créature qui me rappelle une autre qui vit en Écosse.

Noon a dit…

C'est peut-être étrange mais ça me donne encore plus envie d'aller faire un tour en BC, autant l'histoire que la photo!!

Loutron Glouton a dit…

@François: c'est au nord de la Colombie-Britannique, sur la petite ile de Hanson Island, dans le détroit de Johnstone

@Onee-chan: j'y retourne presque tous les étés :-) l'expérience ne m'a pas dissuadé de continuer à explorer la région

Météo


Archives du blog