samedi 18 mai 2013

Déménagement et sorbets savoureux...



Après avoir passé près de 5 ans dans une maison qu'on adorait à Kitsilano, nous avions déménagé en Novembre dernier dans une plus grande maison dans le quartier de Hastings-Sunrise, à l'est de Vancouver.  La maison en elle-même était pas mal mais manquait d'un vrai jardin et surtout nous passions de propriétaires formidables à un propriétaire pingre qui refusait de faire les travaux et réparations nécessaires... Après 6 mois de déceptions, de voisins sournois et franchement peu sympathiques, nous nous sommes décidés à chercher de nouveau un trou de Hobbit. Depuis cet après-midi c'est chose faite!

Nous avons visité une magnifique maison ancienne, dans un petit cul-de-sac caché dans le quartier de Commercial Drive. La maison a énormément de charme, un superbe jardin où on pourra planter un potager et des propriétaires un peu hippies qui entretiennent les 3 maisons qu'ils possèdent dans cette rue de façon impeccable. Coup de cœur mutuel ! La maison était un peu au-dessus de ce que nous pouvions mettre en loyer mais les proprios nous ont offert de baisser le loyer pour être sur qu'on prenne la maison ! Incroyable mais vrai ! 

Donc à partir du mois de Juin, nous habiterons dans cette ravissante maison, qui a aussi un cellier à l'ancienne, parfait pour faire sécher mes herbes et entreposer mes conserves maison...


Du coup pour fêter ça, ce soir, avec du soleil et la perspective de piques-niques dans notre nouveau jardin, j'ai préparé des sorbets crémeux fraise-lavande, en suivant la recette proposé par Cooking Stoned. Je pense la modifier légèrement en remplacant le lait par du lait d'amande et le sucre par du miel... J'ai une certaine addiction pour la lavande et j'adore cuisiner avec, que ce soit pour un gâteau miel-lavande ou pour mes crèmes brûlées à la lavande, qui ont toujours un franc succès... La lavande, c'est l'été, les abeilles qui bourdonnent et le souvenir de déjeuners en famille dans le jardin...



Lavender bush

1 commentaires:

Karrijini a dit…

félicitations pour ce nouveau chez vous! Et quel bonheur de te lire à nouveau :-) Un double welcome back !

Météo


Archives du blog

expatriation