dimanche 15 septembre 2013

Des fourmis dans les pieds

Ce matin, l'automne s'est annoncé avec les premiers brouillards cotonneux du matin. Mon téléphone a sonné à l'aube, avec une cliente qui m'annonçait le début de son travail. En attendant qu'elle me rappelle, j'ai pu me faire mon thé noir du matin, avec une tranche du pain maison cuit hier, en observant les arbres plongés dans le brouillard. La température a commencé à baisser la nuit.

Nous avons eu près de 3 mois ensoleillés et chauds, bien plus chauds que la normale de saison. On s'est un peu habitué à cette douceur estivale, oubliant que la norme ici c'est la pluie et le brouillard!

Ces trois derniers mois sont encore passés bien trop vite, sans que je m'en aperçoive vraiment, entre travail et bagarres pour le visa de ma sœur, déjeuners dans le jardin et virées familiales. Pas de camping chez les orques cet été, malheureusement et une opportunité ratée d'aller visiter le Passage du Nord-Ouest à bord du plus grand brise-glace de la Garde côtière canadienne... Bah! Ce sera pour l'année prochaine! Bref, un été calme et sans grandes aventures à signaler.

En attendant, il me revient des fourmis dans les pieds, surtout depuis les photos d'une amie devant le Machu Pichu! Des envies de reprendre la route et d'aller me perdre un peu...

Alors en attendant, je (re)-lis avec avidité certains de mes voyageurs préférés ou je fantasme un peu sur une existence moins contrainte par la réalité d'élever une tribu de petits passagers affamés !


0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation